fr | en

Séparés par des virgules

La FlashCoop Rebond'Sup sur les campus

Ateliers DIY et vente de produits écologiques

Sensibles aux causes environnementales, les étudiants de Rebond'Sup ont créé leur FlashCoop, une entreprise éphémère pour promouvoir les éco-gestes et vendre des produits écologiques du quotidien (entretien et hygiène) aux étudiants et aux personnels de l’université d’Angers.

Soutenez cette initiative étudiante ouverte aux ÉTUDIANTS et aux PERSONNELS de l'UA !
RDV vendredi 2 avril sur les campus de Belle-Beille et de Saint-Serge

 

  • Des stands vous attendent devant les BU pour acheter des produits éco-responsables en kit ou à l'unité à des tarifs préférentiels !
  • Participez aussi aux ateliers animés par les étudiants pour apprendre à fabriquer soi-même ses produits ménagers et cosmétiques (lessives, beewrap...) !
  •  4 ateliers d'1h-1h30 sont programmés sur Belle-Beille à La parenthèse et sur Saint-Serge au Qu4tre à 10h, 12h, 13h30 et 15h.
  • 6 participants par atelier

Inscription aux ateliers kit écolo

ACTION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE
Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à une association qui œuvre au bien-être étudiant.
Paiement par chèque ou en liquide sur les stands.

 

Cette initiative est le fruit d’un travail partenarial entre l’Université d’Angers, Cdp49, la Biocoop la CABA et la Banque Populaire Grand Ouest. Elle a aussi bénéficier d'une subvention du Pépite des Pays de la Loire.

Qu'est-ce qu'une FlashCoop ?

7 jours pour déclencher une ambition professionnelle.

Du 24 mars au 7 avril 2021, à La Passerelle, sur le campus de Belle-Beille, une expérimentation inédite de coopérative éphémère est réalisée par CDP49, auprès d’un groupe de 10 étudiants qui suivent le programme d’accompagnement à la réorientation des étudiants dits "décrocheurs" de 1ère année de l’Université d’Angers, porté par le SUIO-IP : Rebond’Sup.

Le but : déclencher une ambition professionnelle en leur faisant vivre, en conditions réelles et en collectif, l’aventure de l’entrepreneuriat.

Portée par la coopérative d’activités et d’emploi CDP49 et l’Université d’Angers, cette action s’inscrit dans une expérimentation nationale pilotée par Coopérer pour Entreprendre, avec le soutien de la Fondation de France.

Cette action est cofinancée par l’Université d’Angers, le Pépite des Pays de la Loire et la Coopérative d’activité et d’emploi Cdp49.

Les partenaires de cette action sont : La Biocoop, la CABA, la Banque Populaire BPGO.

Et Rebond'Sup ?

Rebond'Sup est le programme d'accompagnement à la réorientation des étudiants de 1ère année de l'université d'Angers.

www.univ-angers.fr/rebondsup

rebondsup @ univ-angers.fr (rebondsup @ univ-angers.fr)

Étudiants au travail ou en inspiration

Scroll