Noter sa formation : à l'UA, c'est possible

La campagne 2023-2024 d'évaluation des formations a débuté le 13 février et prendra fin le 1er juillet 2024. En répondant de façon anonyme au questionnaire qui lui sera envoyé par mail, chaque étudiant peut contribuer à améliorer sa formation et les conditions d’études à l’Université d'Angers.

Chaque année, l'UA offre aux étudiant·es la possibilité d'évaluer leur formation, quels que soient leur niveau et leur parcours. Tous reçoivent un courriel dans leur boîte mail universitaire, accompagné de deux liens : l’un permet d’accéder au questionnaire depuis un ordinateur ou une tablette, l’autre depuis un smartphone.

Dix minutes pour s'exprimer

Contenu des enseignements, adaptation, stage, milieu professionnel envisagé, conditions d'examens, diffusion des informations... le formulaire aborde aussi bien des sujets communs à tous les étudiants que des choses spécifiques aux différents niveaux d'études. Il se remplit en une dizaine de minutes.

L'enquête peut être interrompue à tout moment, sans devoir recommencer depuis le début la fois suivante, puisque les données s'enregistrent automatiquement.

Pour que les données recueillies soient analysées et déclinées par parcours de formation, au moins 45 % des étudiant·es d’un parcours doivent répondre. Plus les étudiant·es seront nombreux à s'exprimer, plus les résultats auront du sens.

Les résultats sont ensuite transmis aux équipes pédagogiques pour les aider à identifier les points forts et les points faibles exprimés par les étudiant·es et améliorer ainsi la qualité de leur formation.

Résultats de l'évaluation des formations

Lors de la dernière campagne plus de 6100 étudiant·es se sont exprimé·es. Voici les résultats issus de l'enquête :

Comment procéder ?

1. Se connecter à votre environnement numérique de travail (ENT)
  2. Rechercher le mail ayant pour objet "Évaluation des formations 2023-2024 : c'est le moment de donner votre avis!" (vérifier dans les indésirables si vous ne trouvez pas le mail)
  3. Cliquer sur lien contenu dans le mail et répondre au questionnaire (durée de 10 minutes environ - questionnaire adapté au smartphone).