fr | en

Printemps de l'orientation : le programme Réussir à l'UA

Pendant le printemps de l'orientation, nous vous proposons d'échanger avec des étudiant·e·s pour tout savoir sur l'orientation, la vie étudiante et la méthodologie du travail universitaire. Ces échanges se feront en ligne et sont sur inscription.

Parlons Sup’ « Comment je travaille ! »

Le métier d’étudiant·e raconté par celles et ceux qui le vivent !

Méthodologie et rythme de travail, dispositifs d’accueil et accompagnement à la réussite : assistez aux témoignages d’étudiants de 2ème et 3ème année de licence à l’Université d’Angers.

Venez écouter et poser vos questions à Laura, Julien, Noémie et Romane le 24 février et Loren, Elsa, Léa et Maud le 9 mars.

Parlons Sup’ « Comment je vis ! »

La vie d’étudiant·e raconté par celles et ceux qui la vivent !

Logement, budget, jobs étudiants, santé, sport, vie culturelle et associative : assistez aux les témoignages d’étudiants de 2ème et 3ème année de licence à l’Université d’Angers.

Venez écouter et poser vos questions à Elena, Adèle, Nicolas et Tia le 25 février et Jade, Loan, Tia et Arthur le 11 mars.

S'inscrire à l'un des rendez-vous Parlons Sup'

Présentation du DU Paréo

Vous vous sentez perdu·e ? Vous avez besoin de temps pour mûrir votre projet d'études ou professionnel ? Vous avez peur de ne pas réussir dans l'enseignement supérieur ? Vous hésitez entre différentes filières ?

Le DU Paréo (Passeport pour réussir et s'orienter) est peut-être fait pour vous ! Cette nouvelle formation vous propose de prendre du temps pour affiner votre projet, découvrir différentes disciplines, faire des stages et acquérir les outils essentiels à une poursuite d'études dans l'enseignement supérieur, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé.

En savoir plus : www.univ-angers.fr/pareo

Les deux coordinatrices de Paréo, Marzenna Koscielski et Marine Gauthier, auront le plaisir d'échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions sur ce DU le mardi 9 mars à de 18h30 à 19h30.

S'inscrire au rendez-vous Paréo

Soirées Parents

Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'Université d'Angers sans oser le demander !

Réunions d'informations à distance destinées aux parents.

Jeudi 18 mars et jeudi 25 mars de 18h30 à 20h.

S'inscrire aux soirées

Scroll