fr | en

Formation itinérante à la créativité et l'esprit d'entreprendre

Embarquez pour des grOsses matinées pour booster votre créativité et votre mindset entrepreneurial ! Et si vous profitiez de vos samedis matins pour vous mettre dans la peau d’un·e porteur·se de projet ? Durant cette formation, imaginez avec des étudiants d’autres établissements une réponse aux problèmes que vous vivez au quotidien ou à des problèmes de la société, toutes les thématiques sont acceptées.

L’objectif ?

En équipe, que vous constituez lors du premier atelier, vous devrez construire un projet que vous présenterez lors de la dernière séance à un jury (bienveillant).

Chaque matinée est thématisée et animée par un professionnel qui permet aux équipes de construire petit à petit leurs projets .

Cette formation sensibilisation est l’occasion pour vous d’être créatif, d’en apprendre plus sur vous, de tester le travail en équipe et d’apprendre les bases de la création de projet entrepreneurial.

Tous les ateliers se déroulent de 9h30 jusqu’à 12h30.

Samedi 13 février // Constituer les équipes et faire émerger des idées-projet grâce à des méthodes de créativité
Intervenant : François GOBERT, créateur d’évènement d’intelligence collective, société What The Hack
En visio

Samedi 20 février // Mieux se connaître, développer son leadership et trouver sa place et son rôle dans l’équipe
Intervenant : Christine HIRTZ, coach professionnelle, société beyousoon
en visio

27 février // Définir une proposition de valeur forte et poser les hypothèses de son idée-projet grâce au lean canvas
Intervenant : Anne Blandine HELIAS, responsable projets ESEO Tech et incubation
en visio

Samedi 6 mars // Se poser les bonnes questions sur son projet (juridiques, financières..)
Intervenant : information à venir
en visio

Samedi 20 mars // Techniques de prise de parole pour présenter son projet et communiquer efficacement

Samedi 27 mars // Convaincre un jury bienveillant en 15 minutes
Intervenant : Etablissements participants
En présentiel selon la situation sanitaire

Une expérience à valoriser sur votre C.V!

Dans une ambiance conviviale, propice à la créativité, vous pourrez découvrir de nombreux outils dédiés à la création de projet(méthodes de créativité, modèle d'affaires, définition des cibles, mise en récit et techniques de présentation orale).

C'est également l'occasion pour vous de développer des savoirs-être : capacité à travailler en groupe pluridisciplinaire, écoute, formulation d'idées, gestion du stress, prise de parole en public, etc. Ces outils et méthodes de travail vous seront utiles  tout au long de votre vie professionnelle

Cette formation vous permettra de vous initier à la conduite de projet, échanger avec des professionnels, enrichir votre réseau et révéler vos aptitudes entrepreneuriales

Qui peut participer ?

Cette formation est ouverte à tous les étudiant.e.s des établissements partenaires (UA, ESA, ESSCA, ESEO, UCO, ENSAM, ESAIP) quel que soit leur niveau de formation (de la L1 au doctorat).

Convaincu que cette formation est pour vous ? Inscrivez-vous directement en envoyant un mail à antoine.plunian @ univ-angers.fr

Besoin de plus d’informations ? Posez vos questions directement lors des réunions d’information le mercredi à partir de 12h30. S'inscrire à une réunion d'information

Date limite des inscriptions: mercredi 10 février minuit

Scroll