fr | en

Les déjeuners connectés du DU PAREO

Organisés par les étudiant·e·s du DU PAREO, découvrez chaque semaine sur le temps du midi des témoignages interactifs de professionnel·le·s, formateurs·rices et/ou étudiant·e·s. Ils ont pour but d'informer sur certains métiers, formations et parcours pour permettre aux étudiant·e·s de l'Université d'Angers d'affiner leur projet d'orientation.

Le projet

Les étudiant·e·s du DU PAREO ont pour but de proposer des cycles d'e-rencontres sur Teams à destination de tous les étudiant·e·s de l'Université d'Angers souhaitant affiner leur projet d'orientation, prendre du recul sur leur parcours ou se réorienter.

Avec l'appui du SUIO-IP, chaque groupe du DU PAREO a été chargé d'organiser et d'animer 2 rencontres avec 2 invités maximum par rencontre comprenant soit :
- des professionnels ou représentants de secteurs professionnels.
- des établissements de formation ou responsables de formation UA et hors UA.
- des étudiant·e·s en formation.

Ces rencontres vont permettre à toutes et tous de découvrir :
- Des métiers, des secteurs et parcours de professionnels.
- Des études et des parcours d'étudiant·e·s.
- Des formations ou établissements de formation universitaires ou hors universitaires.

Le déroulé :

1 ou 2 rencontres maximum sont organisées chaque semaine sur le temps de la pause déjeuner (12h30-13h15), du 3 novembre au 3 décembre 2021 et du 3 janvier au 11 février, soit 11 semaines.
Les déjeuners connectés se feront le lundi et/ou le mercredi. Il est possible que certaines rencontres soient décalées en soirée selon les disponibilités des intervenant·e·s.
La visio se fait sur Teams, les étudiant·e·s du DU PAREO avec l'appui du SUIO-IP vont la mener, c'est-à-dire qu'ils se chargeront des préparatifs et la logistique, ils poseront les questions et répondront à la personne interviewée, réagiront avec le chat Teams et proposeront des animations pour dynamiser les échanges.
La durée d'un déjeuner connecté est de 45 minutes maximum.

Le calendrier

Le calendrier sera mis à jour progressivement.

Métier, formation ou domaine

JOUBERT Jimmy

Etudiant

Mer 24/11