fr | en

Innovation et prospective en cours de M2

Dirigés par Aude DUCROQUET, enseignant-chercheur à l'ESTHUA, nos 30 étudiants en M2 option Aménagement Touristique et Développement des Destinations ont fait appel à leur créativité aujourd'hui !

7h de cours organisé en 3 parties distinctes :

1. principes et méthodes de créativité
2. pensée design : les étudiants sont invités par binôme à réfléchir sur le sujet suivant : quels sont les problèmes que vous avez déjà rencontrés dans un parc d’attraction ?
> A décrit les problèmes vécus, B prend des notes (puis inversement)
> B reformule les problèmes de A (puis inversement)
> B cherche des solutions pour A (et inversement) puis débat
> concentration sur 1 ou 2 problème(s) bien identifié(s), développement d'une solution et élaboration d'un prototype
3. restitution : les étudiants se mettent par groupe de 5-6 et choisissent un problème dans la liste proposé, en utilisant les méthodes de créativité, ils cherchent des idées de solutions. Au bout de 2h de travail ils présentent aux autres étudiants les 3 idées principales puis ils reprennent dans une dernière partie leurs idées et doivent les rendre utilisables en intégrant une dimension valorisation du territoire.

À leur disposition pendant toute la journée :
> des jeux: story cubes, Dixit, créativity
> des legos
> des gommettes, feutres, élastiques, pailles, trombones, papier, paper board, tableaux blancs….

Scroll