fr | en

Spectacles de théâtre ESTHUA

Spectacles de théâtre amateur encadré par 2 professionnels du spectacle vivant : Raphaëlle LENGLARE et Nicolas BERTHOUX. Restitution orale d'un travail mené en cours de Pratique Théâtrale depuis septembre 2021 par les étudiant.e.s en master 1 Direction de Projets ou Établissements Culturels.

Mercredi 10 novembre |  19h > 21h30  |  Le Quart'Ney, Angers

En un laps de temps record, les étudiants de MPSC ont pensé et écrit trois courtes formes théâtrales sur une thématique commune : Climax !! Ces trois formes réunies au sein d’un même objet artistique ont été l’occasion de rassembler les énergies, les réflexions, les desiderata et de mener un projet collectif de sa conception à sa réalisation. Au travers des errances d’un écrivain devant sa page blanche, laissez-vous mener dans trois mondes imaginaires et dans sa succession d’évènements qui aboutira au Climax.

Découvrir une œuvre dramatique, s’en emparer et développer la prise de parole en public, via la création collective et la pratique théâtrale : les étudiants de Master 1 en Développement Culturel des Territoires, à travers des textes de Philippe Minyana, Maxime D’Aboville et Pierre Notte,  interrogent la diversité des rapports humains, des petites histoires d’hommes et de femmes, aux grands personnages qui ont fait l’histoire de France.

Je souhaite assister au spectacle

La pratique théâtrale, un enseignement fort pour se démarquer.

Qui s'attendrait à présenter un spectacle sur les planches du Quart'Ney en s'inscrivant en master Direction de Projets ou Établissements Culturels à l'ESTHUA ? Et pourtant ... La pratique théâtrale est devenue, à l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture, un enseignement incontournable à la formation de ses talents. Aisance orale, maîtrise de la gestuelle, gestion du stress, amélioration de la capacité d'observation, boost de créativité... tant d'éléments indispensables pour la réussite et l'insertion professionnelle de ces futurs cadres qui développent par l'art, des soft skills différenciantes, et vivent le temps d'une soirée une expérience unique.

Scroll