fr | en

La vie associative de l'ESTHUA se développe !

Les années passent pour l’ESTHUA et pourtant, la routine ne s’installe jamais. Les enseignements évoluent, les projets fleurissent… et cette année particulièrement, un souhait d'accompagner au mieux les associations étudiantes de l'ESTHUA a été fait. Il est, dès cette rentrée réalisé avec la création d'un espace créatif et collaboratif conçu pour faciliter les rencontres et la mise en place d'actions.

Un tissu d’associations dense participant au rayonnement de l’ESTHUA.

De nombreux éléments composent la vie étudiante. Il y a bien sûr un socle commun : l’accès aux contenus de formation, les heures d’enseignement, les examens, la cérémonie de remise des diplômes, le fait de faire partie d’une communauté… et quelques « à côtés » qui permettent aux étudiant·e·s de s’épanouir autrement, comme les associations étudiantes. Nous sommes chanceux d’avoir parmi nos futurs talents de jeunes esprits créatifs, dynamiques et débordants d’initiatives pour faire rayonner l’ESTHUA.

Aujourd’hui, nous comptons de nombreuses associations étudiantes à l’ESTHUA, à Angers évidemment où se trouve la majeure partie de nos étudiant·e·s, mais aussi dans nos campus délocalisés à Cholet, Saumur ou encore aux Sables d’Olonne. Des « historiques » comme le BDE Guest ESTHUA dont la principale mission est de créer de la cohésion entre nos étudiant·e·s (une antenne vient d’ailleurs d’ouvrir au sein du Pôle Mutualisé de Formation de Saumur), les Courants Numériques ou Luxe & Arts de la France, mais aussi des plus récentes comme l’association Hoz’ créatrice d’événements culturels ou l’Ours et le Coq misant sur la promotion interculturelle franco-russe.

Créer, collaborer, pérenniser, le nouveau leitmotiv des associations étudiantes de l’ESTHUA.

Suite à son élection en mars dernier, Jean-René Morice, directeur de l’ESTHUA, a notamment souhaité structurer la vie associative de la composante. Une décision importante qui permettra de développer notre rayonnement et d’autonomiser nos étudiant·e·s en les impliquant dans des projets à forte valeur ajoutée. Ce développement commence donc avec la création d’un espace dédié où les associations pourront se rencontrer et ainsi créer ensemble de belles actions.

L’inauguration de cet espace a eu lieu le mardi 14 septembre, en présence notamment de Nicolas Dufetel et Benjamin Kirschner, respectivement adjoints à la Culture et au Patrimoine et à la Jeunesse et à la Vie Étudiante de la ville d’Angers. Un bel événement pour témoigner de la confiance donnée aux associations mais aussi pour dévoiler la fresque sur-mesure réalisée par Dupin & Duclos, artistes locaux, qui magnifie l’ESTHUA. Les étudiant·e·s de l’ESTHUA membres des associations pourront dès à présent investir cet espace collaboratif et ainsi se retrouver après de longs mois d’enseignement à distance.

Et c'est pour toutes ces raisons que nous sommes également à la recherche d'un Welcomer - une personne chargée de coordonner les associations de l'ESTHUA pour maximiser leur visibilité auprès de la composante. Il s'agira d'un contrat étudiant de 30h par mois.

Ça t'intéresse ? Clique ici !

L'ESTHUA recrute !

Deviens le tout premier Welcomer de l'ESTHUA. Contrat étudiant de 30h/ mois.

+ d'infos ici

Scroll