fr | en

Gecina, un partenaire pour promouvoir les métiers de l'exploitation immobilière

Polytech Angers et Gecina ont signé le jeudi 1er octobre 2020 une convention de partenariat pour une durée de 3 ans. Cet évènement marque le lancement du Club Entreprise mis en place par l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers visant à renforcer et pérenniser les liens avec le monde professionnel des secteurs cibles de l’école.

« Malgré le contexte compliqué lié à la crise de la Covid-19, nous avons apprécié que Gecina ait maintenu ses engagements pour l’organisation de cet évènement en distanciel nous permettant d’expérimenter la signature électronique en direct », se réjouit Alexis Todoskoff, responsable de la relation entreprise à Polytech Angers, suite au partenariat qui vient d'être entériné entre les deux entités le 1er octobre dernier.

Un engagement sur 3 ans

Gecina est un groupe d’investissement et d’exploitation immobilière. Il emploie déjà 6 anciens élèves de la spécialité « Bâtiment : Exploitation-Maintenance et Sécurité » de Polytech Angers.  Ces ingénieurs sont formés à la coordination de projet au service de la gestion technique et financière de bâtiments.

Par ce partenariat, conclu pour une durée de trois ans, Gecina fera découvrir ses activités et métiers auprès des élèves ingénieurs et apportera son expertise aux étudiants de Polytech Angers dans les domaines des ressources humaines et de l’exploitation immobilière par divers biais :

• De conférences et interventions dans les cours
  • De participation à des ateliers de simulation de recrutement
  • De projets d’étude confiés aux étudiants

« Cette première signature de convention partenariale marque le lancement du club entreprise mis en place au sein de notre école. Ce club permettra aux entreprises membres de tisser des liens privilégiés avec nos étudiants, de développer leur marque employeur et de bénéficier de collaborations sur des projets », détaille Alexis Todoskoff.

Ainsi, Gecina pourra accéder à une offre de services privilégiée (diffusion d’offres de stage, emploi, alternance ; accès à la CVthèque ; présence au forum école/entreprises…) permettant une mise en relation permanente avec les étudiants de Polytech Angers.

À propos de Gecina

Gecina exploite des lieux de vie innovants et durables. La société d’investissement immobilier détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants, qui représentent plus de 9 000 logements. Ce patrimoine est valorisé à 20 milliards d’euros à fin juin 2020.

Scroll