fr | en

La société Naval Group marraine de la nouvelle promotion

Le leader européen du naval de défense et Polytech Angers ont signé un partenariat le 18 septembre 2020. L’entreprise accompagnera les 164 étudiants de la nouvelle promotion en les associant à des projets d’étude dans divers domaines.

L’industrie navale de défense est un secteur prometteur d’embauches. Une donnée symbolise cela. Chez Naval Group, leader européen du naval de défense, près de 1000 recrutements ont lieu chaque année. Un chiffre auquel s’ajoute la collaboration annuelle de 400 alternants et 350 stagiaires. Une dynamique porteuse dont vont pouvoir bénéficier les 164 élèves de la nouvelle promotion de Polytech Angers. L’école d’ingénieurs, composante de l’Université d’Angers (UA), vient de signer le 18 septembre dernier, un partenariat avec Naval group, faisant de la société la marraine de la promotion 2020-2023.

Polytech, une « école référence »

Dans le cadre de cette convention de partenariat, Naval Group associera les étudiants de Polytech Angers à des projets d’étude menés dans différents domaines : énergie, sécurité plongée, cybsersécurité. « Polytech Angers est une école qui porte une vision humaine des métiers de l’ingénieur et une forte expertise notamment dans les métiers de la sûreté de fonctionnement, qui en font une école référence pour notre entreprise. Nous accompagnerons les étudiants en dispensant également des ateliers de préparation aux entretiens de recrutement », commente Jean-Marc Drévès, Responsable attractivité et relations écoles Pays de la Loire / Nouvelle-Aquitaine pour Naval Group. Ce sont Saïd Ouarid et Frédéric Milcent, experts en sûreté de fonctionnement chez Naval Group et diplômés de l’ISTIA (aujourd’hui Polytech Angers) qui seront les parrains de la promotion.

Un partenariat à plusieurs enjeux

À travers la signature de ce partenariat, Naval Group et Polytech Angers s’engagent à promouvoir l’insertion des jeunes, l’accès à l’emploi des étudiants en situation de handicap et la mixité dans les filières scientifiques et techniques, avec notamment le soutien de l’association « Elles bougent ». « Pour Polytech Angers, ce partenariat vise non seulement à favoriser l’insertion professionnelle de nos ingénieurs au sein de Naval Group mais également à montrer le dynamisme de l’école et le réel ancrage professionnel de nos formations, » souligne Alexis Todoskoff, responsable des relations entreprises de Polytech Angers.

À propos de Naval Group
Naval Group est le leader européen du naval de défense. Le groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Il propose aussi un panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Selon des données de 2019, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros et compte 15 168 collaborateurs.

Proximité géographique

Polytech Angers bénéficie d’une proximité géographique avec les sites Naval Group d’Angoulême-Ruelle et de Nantes. Le site d'Angoulême-Ruelle fournit des équipements stratégiques pour les systèmes de combat et les plateformes des navires militaires. À Nantes, Naval Group est présent sur deux sites : Nantes-Indret est le pôle de compétences dédié à la propulsion nucléaire et conventionnelle des sous-marins et navires de surface, et le Technocampus Ocean est le centre technologique dédié à l'hydrodynamique, aux matériaux et structures, à la discrétion acoustique, à l'électromagnétisme et aux algorithmes.

Scroll