fr | en

Un stage dating pour les étudiants GEA

Le 17 novembre de 8h à 13h se tient le traditionnel stage dating GEA: 12 entreprises viennent à la rencontre de 42 étudiants de 2e année pour leur proposer des stages!

Mercredi 17 novembre 2021, 8h00, le campus de Belle-Beille se réveille tranquillement, prêt à accueillir une nouvelle journée de cours. Mais à la Passerelle, l’effervescence se fait déjà ressentir. L’édition 2021 du traditionnel stage dating est prête à ouvrir ses portes. Les premières entreprises arrivent talonnées par les premiers étudiants et la matinée peut enfin débuter.

Mais revenons à l’origine de ce projet: c’est nous, 4 étudiants de DUT GEA Louise, Maëlle, Coline et Valentin qui sommes à l’initiative de ce projet épaulé par l’enseignant Alexandre Seurat. Depuis plus d’un an, nous contactons les entreprises et communiquons avec les étudiants, pour préparer cet événement.

Mais qu'est-ce qu'un "stage dating"? Tel un « speed-dating », des entretiens d’une dizaine de minutes permettent aux étudiants de rencontrer des professionnels. En GEA, l'idée a émergé il y a 5 ans, dans l'esprit d'un groupe d'étudiants en quête d'un projet tutoré : créer un événement ayant pour objectif d’aider les étudiants de deuxième année de GEA dans leur recherche de stage. Une idée simple qui plaît ! Avec le soutien de l’IUT et d’Alexandre Seurat, l’événement a pris forme et perdure jusqu'à aujourd'hui.

Nous attendons encore cette année un franc succès ! Après une période compliquée suite à la pandémie de la Covid19, 12 entreprises - parmi lesquelles KPMG, la mairie d'Angers, Soveco, Samsic, Asartis, et bien d'autres... - ont répondu présentes à notre appel et pourront découvrir 42 étudiants de la promotion 2021-2022 pour notre plus grand plaisir.

L'équipe du Stage Dating 2021: Louise, Maëlle, Coline et Valentin, avec le soutien d'Alexandre Seurat

Scroll