fr | en

Séparés par des virgules

Café débat « Zéro Déchet »

Inscrivez-vous, elles vous attendent ! Un groupe d’étudiantes du département GEA vous propose un événement inventif et ludique le mardi 28 janvier de 20h à 22h au bar le Blue Monkeys. Vous pourrez ce soir-là prendre part à un café débat sur le thème « Zéro Déchet », mis en place avec le groupe action Sauvegarde de l’Anjou, FNE 49. Les participants seront amenés à échanger sur le sujet autour d’un verre dans une ambiance conviviale.

L’événement

Le groupe formé de Koupaia LEGENDRE, Manon BRIDIER, Romane PRIMA, Camille MOREAU et Mathilde PATTYN, accueillera les participants et co-animera le débat. L’objectif est de permettre aux participants de se retrouver dans un lieu convivial pour faciliter l’échange. La parole sera libre mais guidée autour du changement de mode de vie pour passer au Zéro Déchet. Le bar accueille le groupe gratuitement et mettra à la disposition des participants des tarifs Happy Hour tout au long de la soirée. Deux intervenants d’association spécialisées dans l’environnement seront présents : une bénévole de l’association Zéro Déchet et un membre de l’association SolidariFood. Leur rôle sera de répondre aux questions plus précises et d’aiguiller le débat. Le café débat permettra un échange de savoirs et de conseils.

Une première action

Le projet n’est pas un événement ponctuel. Le groupe étant en partenariat avec l’association FNE49, l’objectif est de créer un protocole de création de café débat. Ce premier évènement sera source de nouveaux événements pours l’association. Il est bien sûr question de varier les thèmes, les intervenants, les lieux de rendez-vous etc… Toutes ces dimensions seront abordées dans le protocole rédigé par les étudiantes.

Inscriptions

Il n’est pas trop tard pour prendre part à cette soirée : vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante si vous souhaitez vous joindre à nous le 28 janvier : cammo @ etud.univ-angers.fr. Rendez-vous au Blue Monkeys à 20h.

 

Parce que l’environnement c’est tous les jours !

Les étudiantes organisatrices, avec le soutien d’Alexandre Seurat, tuteur du projet tutoré

Scroll