fr | en

Séparés par des virgules

Ouverture de la saison théâtrale pour les étudiants TC et GEII

photo de la scène de théâtre

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en Techniques de Commercialisation et en Génie Électrique et Informatique Industrielle ont la possibilité de s’abonner à une programmation théâtrale pour la saison 2021/2022 au théâtre du Quai, à Angers. La carte culture de l’UA leur permet d’obtenir un tarif préférentiel, et donc une belle ouverture culturelle. Il s’agit cette année de quatre représentations combinant une riche diversité de thèmes et de sujets. 

Cette saison théâtrale étudiante, s’est ouverte le jeudi 14 octobre avec Desiderata de la compagnie Cabas, dans une mise en scène de Sophia Perez. « C’est la toute première fois que je viens au Quai, l'opportunité s'est présentée avec l'université »,  après la déception d’une saison blanche, l’année dernière.

 

deux personnes dans les locaux du théâtre Le Quai

Les étudiants de TC et GEII ont donc assisté à une magnifique représentation artistique, qui aborde la question du genre dans toutes ses dimensions, en donnant la parole à six hommes, qui livrent chacun leur histoire à tour de rôle. Un engagement et des émotions vraies provoquées par la représentation militante de Sophia Perez, pour qui « une lutte sans joie est une lutte perdue ». Le spectacle associe subtilité, tendresse et audace, en mélangeant voltige et danse. C’est une mise en scène « riche de sens, on sent que tous les acteurs ont quelque chose à montrer, à faire partager, et c’est une bonne cause ! ». 

La pièce de théâtre a donc ravi les étudiants : « Les locaux du quai sont excellents, les acteurs étaient excellents ! J'ai passé un très bon moment. » Prochain rendez-vous, mercredi 19 janvier avec Le Dragon d’Evgueni Schwartz, mis en scène par Thomas Jolly, l’actuel directeur du théâtre du Quai.

 

Propos recueillis et rédaction : Lélia Claudel (étudiante en DUT TC 2)

Crédit photographique : Maya Desmarais

A noter :  L'Université d'Angers est partenaire du théâtre du Quai. Dans ce cadre,  l'ensemble des étudiants et enseignants de l'IUT bénéficient de tarifs préférentiels sur les abonnements.

Scroll