fr | en

Séparés par des virgules

Mon stage en TC !

Dans le cadre du futur Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), les étudiants en Techniques de commercialisation approcheront le monde professionnel durant 22 à 26 semaines de stage. Ce sera l’occasion pour chacun d’entre eux de découvrir l’entreprise en immersion complète, de mener à bien un projet concret, d’expérimenter des méthodes et des concepts appris à l’IUT.

Cette année encore, les stages en Techniques de commercialisation sont réalisés dans une grande variété de domaines de compétences et de contextes professionnels. Découvrez quelques portraits de nos stagiaires de 1ère et de 2ème année.

 

Lilou est chargée de communication chez Carolepiceline, une épicerie fine écoresponsable spécialisée dans les épices et les cosmétiques naturels de Madagascar. Bercée par une ambiance familiale et forte d’un stage de 1ère année déjà tourné vers l’art culinaire, Lilou est venue prêter main forte dans la création de contenus. Et elle met la main à la pâte. Les 3 plus de son stage : diversité des tâches, responsabilisation, créativité.

 

Marine est assistante de communication dans l’association Angers Proxim' Services, spécialisée dans le service à la personne. Elle y réalise des missions de communication, mais enrichit également son stage dans le domaine du marketing, avec la réalisation d'une étude de marché sur l'ouverture d'une crèche d'insertion. Beaucoup de rencontres à la clé. Les 3 plus de son stage : autonomie, relations humaines, rencontres avec les partenaires.

 

Clarisse parcourt la Sarthe et l’Orne comme chef de secteur junior stagiaire pour l’entreprise Regilait. Elle découvre le quotidien et les missions d’un commercial itinérant, ce qui lui permet de développer ses compétences commerciales et sa confiance en elle. Être très organisée est un atout, car optimiser ses tournées demande de l’adaptation et de la flexibilité. Les 3 plus de son stage : relationnel, résultats, rémunération.

Lilian effectue son stage de deuxième année dans un « cinq étoiles en ville », le camping de Nantes, où il travaille à la mise en place d’un label écologique. Préparation d’audit, formation du personnel, réflexion sur l’écoresponsabilité sont autant de missions qui lui permettent de découvrir le domaine de l’hébergement touristique de plein air et de confirmer des orientations professionnelles. Les 3 plus de son stage : collaboration, découverte, accueil.

 

Sidonie assiste un meilleur ouvrier de France pâtissier dans l’entreprise Nuances gourmandes, au pôle communication. Elle y travaille plus particulièrement sur le site internet de l’entreprise, les réseaux sociaux, la création de contenus. Au menu : marketing digital, créativité et macarons, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Les 3 plus de son stage : immersion dans une équipe, polyvalence, communication digitale.

 

Chine accompagne une responsable de collection chez le créateur de prêt à porter Maje, sur différentes missions. Dans un secteur très attractif, pour une marque positionnée sur le segment « luxe accessible », elle met par exemple en place des benchmarks, qui sont par la suite utilisés pour coordonner les besoins du marché et les transmettre au studio. Les 3 plus de stage : découverte du secteur de la mode, compréhension de la marque, communication.

 

Adrien réalise son stage chez CADDEN, société nantaise qui propose des solutions professionnelles de mesures de précision pour l'hydrographie, la télédétection et la géolocalisation. Ouvert à la découverte pour son stage de 1ère année, Adrien plonge directement dans le grand bain en tant que qu'assistant commercial sur un projet de commercialisation d’un nouveau produit. Les 3 plus de son stage : autonomie, responsabilisation, continuum du projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scroll