fr | en

Séparés par des virgules

Les étudiants de GEII visitent des entreprises du secteur industriel

Dans le cadre du PPP (Projet Professionnel Personnalisé), les étudiants en GEII bénéficient de visites en entreprises, telles Bodet, Alltub ou encore Laïta, leur permettant de découvrir le secteur industriel et de se projeter dans leurs futures missions…

Aujourd’hui, retour sur la visite de Pack’R, spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de remplissage-bouchage innovantes dédiées au conditionnement de produits liquides complexes. Accueillis sur le site de Beaucouzé par Madame Séverine Chaussé, assistante des Ressources Humaines, une dizaine d’étudiants de première année ont eu l’opportunité de découvrir, de l’intérieur, cette entreprise de 140 salariés ayant installé plus de 1200 machines dans le monde depuis plus de 30 ans.

Les différentes étapes du processus industriel leur ont été présentées : de la commande à l’installation des machines ou des lignes de conditionnement chez le client, en passant par le travail dans les bureaux d’études mécanique et automatisme, dans les services achats et fabrication ou encore dans les ateliers impliqués dans le montage machines. Les étudiants ont pu se familiariser avec le fonctionnement des différents automates et lignes de conditionnement. Ils ont même eu la chance de bénéficier d’un temps d’échanges avec deux diplômés en GEII de l’IUT Angers-Cholet, Joshua Flécheau (promo. 2021), électrotechnicien en bureau d’études, et Yoann Rouault (promo. 2006), technicien support client. Ces derniers ont exposé leur parcours et abordé des problématiques liées à leur métier : les liens entre les différents services, la relation clientèle ou encore la maintenance des machines mises en service.

Une belle transmission de flambeau pour les futurs techniciens supérieurs et ingénieurs en herbe de l’IUT.

Scroll