fr | en

Séparés par des virgules

Une journée Internationale en TC

Dans le cadre des projets tutorés, l’équipe Asiatech, groupe d'étudiants de première année de DUT Techniques de commercialisation, organise une journée de la semaine internationale de l’IUT d'Angers. Cette semaine a pour objectif de faire découvrir aux étudiants de nouvelles cultures et de leur proposer une ouverture sur le monde.

Ouverture sur l’Asie

La journée organisée portera sur le thème de l'Asie : elle est à destination des étudiants de la promotion Techniques de commercialisation de première année. Elle est conçue en partenariat avec l’Institut Confucius des Pays de la Loire.
Ouvert en novembre 2009 sous le statut d’association loi 1901, l’Institut Confucius des Pays de la Loire (ICPL) compte parmi ses membres la Région Pays de la Loire (jumelée avec la province du Shandong depuis 2005), la Ville d’Angers (jumelée avec Yantai depuis 2006), la communauté d’agglomération Angers Loire Métropole, l’Université d’Angers, l’Université Catholique de l’Ouest et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. Les partenaires chinois sont le Hanban et l’Université de Ludong dans la ville de Yantai.
L'ICPL consacre ses efforts à promouvoir la langue et la culture chinoise auprès du grand public, construire et partager des connaissances sur les pratiques de l’environnement des affaires en Chine, la gestion de la multiculturalité, la géopolitique, l'économie, les questions sociales, faciliter la coopération entre les acteurs français et chinois.

Vous pourrez, grâce à l’ICPL, découvrir la culture asiatique à travers des ateliers de calligraphie, d'origami ou encore grâce à des conférences sur différents sujets.

Le 25 Mai, soyez présents !

L'équipe du projet Asiatech

Scroll