fr | en

Séparés par des virgules

Forum des métiers Techniques de commercialisation

Ouverture professionnelle et découverte des métiers du commerce, de la communication, de la vente, ce jeudi 18 novembre à l’IUT Angers-Cholet, dans le département Techniques de commercialisation. Des étudiants volontaires du B.U.T. Techniques de commercialisation ont accueilli plusieurs professionnels venus présenter leur métier, leur entreprise, leur parcours devant l’ensemble de la promotion 2021.

photos d'étudiants et de profesionnels
Etudiants TC et professionnels lors du Forum des métiers 2021

Les invités du département Techniques de commercialisation représentaient les branches professionnelles de la banque, des conseils en ressources humaines, de la grande distribution spécialisée, de l'immobilier, des collectivités territoriales, du commerce et, au sein de ces secteurs, les fonctions commerciales, marketing, achats et communication. 

photo d'un profesionnel en classe
David Tuzelet (entreprise NOZ)

Parmi eux, le diplômé du DUT Gestion des entreprises et des administrations d’Angers, ancien chef de produit marketing, aujourd’hui membre du comité de direction marketing de l’univers NOZ, David Tuzelet, qui a retracé son rôle dans l’entreprise et ses fonctions de direction. Des voyages effectués en Chine, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Europe, à la rencontre des fournisseurs, jusqu’au campus NOZ en Mayenne, le marketing et les achats ont été évoqués et mis en perspective par ce professionnel chevronné. "Cultivez ces années, ce serait dommage de perdre ce temps précieux de la formation" est l’un des conseils donnés par David Tuzelet, qui constate chaque jour, dans ses processus de recrutement d’assistant produit, de chef de produit, de commerciaux, l’importance de cultiver sa curiosité. Recommandation précieuse, prodiguée avant de répondre à de nombreuses questions sur les dessous de son métier dans le marketing.

Le département Techniques de commercialisation et les enseignants et coordonnateurs du Projet Personnel et Professionnel du B.U.T. TC remercient aussi chaleureusement Jean-Marie Barbé, Louise Coué, Scotty Gennetay, Clément Guittet, Charly N'Guyen et Léa Tuffier pour leur investissement dans ce Forum des métiers 2021.

Scroll