fr | en

Election d' un représentant.e étudiant.e à la Sous-commission CVEC

Le 28 septembre 2021, le conseil d'IUT élira l’étudiant.e qui représentera l’IUT à la Sous-commission CVEC de la CVEt de l’UA.

Déposez votre candidature avant le jeudi 23 septembre 2021 à 17h00

Cette commission permanente de l'Université d'Angers se compose notamment des 8 étudiants.es qui auront été chacun désigné.s. par les composantes de l’UA. (1 étudiant.e.s par composante).

Comment se déroulera l’élection ?

L'encadrement du processus électoral relève de l'article 2.5.1 du règlement intérieur de l'Université (disponible dans son intégralité dans l’encart en bas à droite de cette page : https://www.univ-angers.fr/fr/index/actes-et-infos-publiques.html )

Conformément au règlement "Les membres des instances sont élus (...), lorsqu’un seul siège est à pourvoir, au scrutin uninominal majoritaire à un tour. L’élection de chacun des membres est acquise à la majorité des suffrages exprimés. En cas d’égalité, il est procédé à un tirage au sort. (...) »

Le dépôt des candidatures est autorisé jusqu'à quatre jours francs avant la date du scrutin.  Le scrutin ayant lieu lors du conseil de l’IUT du 28 septembre 2021 à 17h00, vous avez jusqu’au 23 septembre 2021 à 17h00 pour déposer votre candidature.

Le règlement prévoit par ailleurs l'élection concomitante d'un suppléant dans le respect des modalités suivantes :

-  Lorsqu’un.e représentant.e. étudiant.e. élu.e. [au sein d'un conseil] est élu.e pour une commission permanente, son/sa suppléant.e [au sein dudit conseil] est aussi membre de la commission permanente.

- Lorsque l’étudiant.e. n’a pas de suppléant.e, il est procédé en même temps à l’élection de son/sa suppléant.e."

La CVEC c'est quoi ?

• Quelles sont ses missions ?

La Sous-commission CVEC de la CVEt est une commission prévue par le décret relatif à la CVEC et à sa gestion*[1]. A l'Université d'Angers, elle fait donc place au sein de la CVEt. Cette dernière propose la programmation des actions financées par le produit de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), les projets ainsi que le bilan des actions conduites l’année précédente avant le vote de la Commission des formations et de la vie universitaire et du Conseil d’administration.

Plus spécifiquement, les missions de la sous-commission CVEC sont les suivantes :

• Proposer les axes de développement d’utilisation de la CVEC
    • Proposer la répartition du produit de la CVEC
    • Analyser et préparer le bilan de l’usage de la CVEC
    • Examiner et classer les dossiers déposés dans le cadre des appels à projets CVEC CROUS
  • Comment fonctionne -t-elle ?

La sous-commission CVEC est pilotée par le/la Vice-Président.e Vie des Campus et se réunit au minimum 3 fois par an, pour  :

• la répartition du budget CVEC de l’année suivante
    • le suivi et bilan de l’utilisation des fonds fléchés de l’année en cours et du reliquat des années passées
    • les appels à projets du CROUS

Le/La Vice-Président.e Vie des Campus convoque les membres de la sous-commission CVEC au plus tard une semaine avant la date de la sous-commission.
    A noter que la programmation des actions financées par le produit de la contribution de vie étudiante et de campus, les projets ainsi que le bilan des actions conduites l'année précédente, produits par la sous-commission CVEC, sont présentés à la CVET en formation plénière pour avis, avant d’être présentés en Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) puis en Conseil d'Administration (CA) pour adoption.

• Quelle est sa composition ?

Composition

• Les 3 Vice-présidents.es : CFVU – Etudiants - Vie des campus,
    • 1 étudiants.es élus.es de la CFVU,
    • 1 étudiants.es élus.es du CA,
    • 1 étudiant.e élu.e de la commission recherche,
    • Les directeurs.rices des services communs en charge des différents aspects de la vie étudiante ou
    leurs représentants,
    • Le/la responsable de la sous-direction Vie des Campus (DEVEC) ou son/sa représentant.e,
    • Le/la Directeur.rice du CROUS ou son/sa représentant.e,
    • 1 représentant.e désigné.e par chaque association d’étudiants mentionnée à l’article L811-3 du
    code de l’éducation et représentée au sein de l’un des conseils centraux de l’Université d’Angers,
    • 8 étudiants.es désignés par chaque conseil des 8 composantes.

5 personnalités extérieures :
    • 1 représentant.e de chaque collectivité territoriale des différents campus (Angers, Cholet, Saumur,
    les Sables d’Olonne),
    • 1 représentant.e de la Commission vie étudiante d’ALC,
    • 1 représentant.e de chaque campus angevin, parmi les directeurs et directrices des composantes,
    • L’administrateur.trice du domaine universitaire de Cholet.

Sont membres invités :
    • Le/la Directeur.rice général.e des services ou son/sa représentant.e,
    • Le/la directeur.rice des enseignements et de la vie étudiante et des campus ou son/sa
    représentant.e,
    • Le/la directeur.rice de la Direction du Développement du Numérique ou son/sa représentant.e,
    • Le/la directeur.rice de la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique ou son/sa
    représentant.e,
    • Le/la Directeur.rice de la Direction de la Communication ou son/sa représentant.

Candidature :

Pour faire acte de candidature, vous pourrez déposer un écrit signé à l'accueil de l'IUT, ou bien envoyer un mail à direction.iut @ univ-angers.fr

La date limite de dépôt est fixée au Jeudi 23 septembre 2021 à 17h00.

Pour toute information complémentaire : direction.iut @ univ-angers.fr

Scroll