fr | en

Séparés par des virgules

BUT TC : Découvrir le marché du chanvre français


Présentation des activités de l’entreprise productrice de chanvre HEMP-it à l’IUT Angers-Cholet

Dans le tout nouveau Bachelor universitaire de technologie, les étudiants en Techniques de commercialisation sont confrontés à des problématiques professionnelles, appelées Situations d’apprentissage et d’évaluation (Saé), qui leur permettent de valider des compétences. En BUT Techniques de commercialisation, ces situations sont notamment ancrées sur les blocs de compétence communs, en marketing, communication commerciale et vente. 

En cette rentrée 2021, l’entreprise angevine HEMP-it s’associe à l’IUT Angers-Cholet, pour accompagner les étudiants dans un projet marketing sur le chanvre et sa production industrielle. Le directeur général de l’entreprise, Monsieur Christophe Février, a présenté, jeudi 30 septembre, son organisation et son marché aux étudiants de 1ère année, qui ont pu lui soumettre des questions et discuter de son activité.

Premier opérateur européen, acteur en croissance du marché historique des semences de chanvre made in France, la société coopérative HEMP-it accompagnera donc les étudiants de 1ère année tout au long du projet, au premier et au deuxième semestre. Un haut niveau d’attente exprimé par le chef d’entreprise, pour qui travailler avec les étudiants de l’IUT consistera d’abord à « parler de professionnels à professionnels ».

Cet accompagnement exclusif permettra aux étudiants d’investir pleinement la problématique marketing qui leur est proposée. Un challenge au long cours qui devrait mener la première promotion du BUT TC de l’IUT jusqu’en 2022, avec la restitution de leurs travaux et la livraison à l’entreprise. 

logo de l'entreprise HEMP it Photo de Christophe Fevrier
M. Christophe Février

Scroll