fr | en

Journées Mondiales des Zones Humides 2020Angers, capitale des zones humides, le temps d'un week-end !

Depuis 18 ans, l’association PEGAZH organise à Angers les Journées Mondiales des Zones Humides. Au programme : de nombreuses animations, des conférences, des expos mais aussi des sorties naturalistes, des projections de films, et bien d’autres choses à découvrir !

Sous l’égide de la convention RAMSAR, qui sert de cadre à l’action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources, cet événement organisé sur 3 jours a pour but de sensibiliser le grand public à la fragilité des zones humides et à l’importance de les protéger.

1 et 2  février 2020
10h-19h30
Hostellerie du Bon Pasteur - 18 Rue Marie Euphrasie Pelletier - Angers
Entrée Libre

Nous avons le plaisir de vous proposer différentes sorties durant ce week-end :
– Samedi 1.02 | 10h à 12h30 : Sortie Oiseaux d’eau | Ligue Protectrice des Oiseaux | Lac de Maine
-> Vous pouvez vous inscrire pour cette sortie directement auprès de la LPO au 0241444422

– Samedi 1.02 | 20h à 22h : Sortie amphibiens | Martin Bonhomme | Étang Saint-Nicolas
-> Vous pouvez vous inscrire pour cette sortie directement auprès de PEGAZH à l’adresse : inscriptionsortiepegazh@gmail.com | Capacité de 20 personnes

– Dimanche 2.02 | 10h à 12h : Une balade découverte de la biodiversité | Cercle Naturaliste des Étudiants Rennais

Événement Facebook

Programme complet sur pegazh.com

Zoom sur l'Assocation PEGAZH

Promotion des Étudiants pour la Gestion et l’Aménagement des Zones Humides

Cette association dirigée par les étudiants en Master Écologie-Environnement de l’UFR Sciences d’Angers, a pour vocation de mettre en avant le rôle, la richesse et l’importance des zones humides, par l’intermédiaire de sorties pédagogiques tout au long de l’année, d’actions auprès des écoles et surtout de l’organisation des Journées Mondiales des Zones Humides.

Scroll