fr | en

Faites de la science

Donner le goût des sciences

Ce concours s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l'académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants.

Il s'agit de leur donner le goût des sciences en les mobilisant sur des projets scientifiques ou technologiques faisant appel à l'esprit de découverte, de travail en groupe, et dans lesquels l'approche expérimentale est privilégiée.

Les équipes sélectionnées préparent leurs réalisations avec l'aide de chercheurs de la région.

Les organisateurs du concours dans l'académie de Nantes sont :

• les Facultés des Sciences de Nantes, d'Angers et du Mans,
  • en partenariat avec les CCSTI d'Angers (Terre des Sciences), de Sablé sur Sarthe (Maine Sciences) et de Laval (Zoom),
  • avec le soutien du Rectorat de Nantes et du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Le concours

16ème édition du concours
Faites de la Science | 2021-2022
Forum régional à la Faculté des Sciences de l'Université d'Angers Mercredi 30 mars 2022