fr | en

EnigMATHiques avez-vous dit ?

On a tous entendu (ou pensé) un jour "les maths, c'est ennuyeux, trop abstrait, ça ne sert à rien" ! Et pourtant, nous nous servons au quotidien de concepts mathématiques, souvent sans s'en rendre compte. Pour comprendre le monde qui nous entoure ou pourquoi les choses arrivent, pour prédire ce qui pourrait arriver à l’avenir ou résoudre des puzzles. Bref, les mathématiques nous entourent.

A l'occasion de la Semaine nationale des Mathématiques, Susanna Zimmerman, enseignante chercheuse en géométrie birationnelle à la Faculté des Sciences, nous le prouve encore une fois en nous invitant à résoudre quelques énigmes, pas si éloignées de la réalité.

ENIGME #1 : LES FOURMIS

ENIGME #2 : LES CYCLISTES

Vous avez la réponse ?
Partagez votre raisonnement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin

De nouvelles énigmes vous seront proposées tout au long de l'année.
À SUIVRE .......

Semaine des Mathématiques

La Semaine des mathématiques montre chaque année à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 10e édition aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Cette édition a pour thème "Mathématiques et société".

Scroll