fr | en

Remise du prix départemental de géographie au concours national

Dans le cadre du concours national de géographie de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), la section des Palmes académiques de Maine-et-Loire a créé le prix départemental de géographie.

Il sera attribué cette année à trois lauréats du Master Géographie, aménagement, environnement et développement parcours « Paysage, Environnement, Participation et Société » du département de géographie de la Faculté de Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’Université d’Angers.

Ce prix récompense les mémoires de Master 1 portant sur un projet d’aménagement du territoire à l’échelle locale, de :

• Arnaud Beaugeard (« Le végétal urbain : spécificités et fonctions. Le cas du quartier Belle-Beille à Angers » promotion 2017-18)
  • Paola Granier (« Les paysages des sentiers de randonnée de la commune de Beaupréau-en-Mauges » promotion 2017-18)
  • Corentin Vigne (« Végétal et ambiances urbaines à Trélazé. Vers des ambiances vertes » promotion 2018-19)

Un nouveau concours va être lancé pour l’année 2019-2020 soit une étude sur le tourisme : géographie d’une région, d’un site, d’un espace transfrontalier analysant les facteurs d’attraction, l’origine des touristes, les impacts des activités sur le paysage, soit l’élaboration d’un projet, virtuel ou réalisé, d’aménagement du territoire français ou étranger à l’échelle locale, régionale ou transfrontalière.

La cérémonie aura lieu le vendredi 20 septembre 2019 à 17h15 à la Maison de la recherche Germaine Tillon.

Scroll