fr | en

Journée des éditeurs 2020 : publier le bref

Les étudiants du Master 2 Édition de l’Université d’Angers organisent l’édition 2020 de la Journée des Éditeurs qui a pour thème le « bref ». L’évènement se tiendra le mardi 28 janvier prochain à la Maison de la Recherche Germaine Tillion, sur le campus de Belle-Beille.

Depuis plus de vingt ans, le Master 2 Édition, édition multimédia et rédaction professionnelle de l’Université d’Angers organise chaque année la Journée des Éditeurs : un événement qui regroupe étudiants, professionnels de l’édition, chercheurs et visiteurs curieux autour d’une thématique liée à l’actualité du monde éditorial.

Le 28 janvier prochain, la promotion 2019/2020 accueillera entre 10h et 18h, à la Maison de la Recherche Germaine Tillion, plusieurs intervenants lors de conférences, tables rondes et animations pour échanger autour de la thématique des formes brèves et des différentes manières dont elles bousculent le milieu de l’édition.

Le « bref » sous toutes ses formes

Nouvelles, articles, essais, tweets… Le « bref » prend aujourd’hui des formes aussi variées que surprenantes. La Journée des Éditeurs se donnera donc comme mission d’explorer ce sujet. La matinée réunira les enseignantes-chercheuses de l’Université d’Angers Cécile Meynard et Annie Birks dans le cadre de la conférence « Éditer le bref » et fera se rencontrer plusieurs éditeurs lors d’une table ronde qui s’intéressera aux formats du bref.

L’après-midi sera anglophone avec une conférence sur le Journal of the Short Story in English, dirigée par l’enseignante-chercheuse Linda Collinge-Germain. La Journée se clôturera par un cinédébat autour du court-métrage Vincent de Tim Burton.

Entrée libre et gratuite.
Mardi 28 janvier 2020, de 10h00 à 18h00
Maison de la Recherche Germaine Tillion, Campus Belle-Beille, 5 Boulevard de Lavoisier, 49000 ANGERS

Scroll