fr | en

Journée d'étude : À la découverte des différents publics du FLE

Les étudiants du M2 Pro-FLAM (Formation en langue des adultes et des mobilités) vous invitent à leur journée d’étude qui se déroulera :

• le 30 Novembre 2020 (de 9h à 16h15) via la plateforme Teams.

Cette journée portera sur les différents publics que l’on peut rencontrer en FLE (Français Langue Étrangère).

Le FLE est une discipline d’enseignement qui a pour objectif de promouvoir la langue française en France ou à l’étranger, touchant ainsi un public varié.

Ce domaine permet de découvrir tous les aspects de la langue française, dans un but linguistique, culturel, ou encore professionnel.

De là débouchent les différents publics et spécialités du FLE :

• le FOU (Français sur Objectif Universitaire - qui touche un public étudiant étranger)
  • le FOS (Français sur Objectif Spécifique - qui touche un public professionnel)
  • le FLI (Français Langue d’Intégration - qui touche un public adulte migrant)
  • le FLSco (Français Langue de Scolarisation - qui touche un public enfant nouvellement arrivé en France).

Les différents professionnels qui interviendront durant cette journée approfondiront ces notions dans le but de vous sensibiliser à ces disciplines !

Places limitées : Inscription obligatoire à partir du 24 Novembre 2020 via le formulaire ici

PROGRAMME ET COMMENT PARTICIPER A CETTE JOURNÉE D’ÉTUDE

Programmecomment participer ?