fr | en

Connaissez-vous cette autrice ?Exposition 2020

Dans le cadre d'un cours "Genre et littérature", les étudiant·e·s de la licence LLCER études germaniques et d'études hispaniques et hispano-américaines accompagnés de leurs enseignantes Andrea Brünig et Catherine Pergoux-Baeza ont travaillé à la création de plusieurs affiches sur le thème : "Connaissez-vous cette autrice ?"

Il s'agit d'aborder la question du genre en littérature et de sensibiliser les étudiant.e.s aux interrogations des femmes quant à leur écriture, quant aux thèmes abordés, aux stratégies mises en œuvre ainsi qu'à leur statut d'autrices dans des sociétés marquées par la domination masculine.
Partant du constat que la représentation des autrices dans les histoires littéraires en France, comme ailleurs, ainsi que dans les programmes d'enseignement atteint au maximum 6 à 10 %, l'idée d'affiches d'autrices connues, inconnues, méconnues est née pour s'intéresser aux voix de femmes en littérature.
En tout, 25 affiches ont été créées par les étudiant·e·s.

À défaut de découvrir cette exposition sur les murs de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines comme il en était question avant la fermeture de l'UA le 16 mars dernier. Les voici dans leur version numérique.

Les affiches

Scroll