
- index
- >Accès directs
- >Facultés et instituts
- >Faculté de santé
- >International
- >Stages d'été
Étudiants concernés
Les étudiants inscrits dans nos universités partenaires ERASMUS+ et universités avec lesquelles nous avons signé un accord bilatéral.
Nous acceptons des étudiants en 2ème, 3ème, 4ème, 5ème ou 6ème année d'études de médecine.
Période et durée
Les stages d’été se déroulent entre le 1er juin et le 31 août.
La durée du stage est de minimum 4 semaines et maximum 2 mois.
Offre de stages cliniques
La liste des services hospitaliers susceptibles d'accueillir des étudiants étrangers figure dans l'encadré à droite.
Attention : Les capacités d'accueil dans les services étant plus réduites lors de la période estivale, il est possible que certains services n'acceptent pas d'étudiants l'été.
Niveau de langue
Puisque les étudiants étrangers sont en interaction avec les patients du CHU, nous demandons un niveau B2 minimum en français.
Merci de noter qu'une attestation de langue est à fournir dans votre dossier de candidature.
Candidature
Compléter le formulaire en ligne de demande de stage d’été, disponible du 4 janvier 2021 au 4 avril 2021 inclus.
Joindre à ce formulaire :
- Une lettre de nomination de votre Université
- Un CV (en français)
- Une lettre de motivation indiquant les services souhaités (en français)
- Une photo d’identité
- Un justificatif de niveau de français
- Une photocopie de votre passeport ou de votre carte d’identité