fr | en

Séparés par des virgules

Avant votre départ

Étape 1 : Saisie de la demande de mobilité via le formulaire en ligne.

Les étudiants doivent saisir une demande de mobilité via le formulaire en ligne avant le 7 mars 2021 pour un départ au 1er ou au 2ème semestre. Selon les places restantes, les étudiants pourront candidater jusqu'au 13 juin 2021 pour un départ au 2ème semestre uniquement.

Une notification est envoyée à l’issue de la commission de validation.

La validation du Département de Médecine n’est pas la validation définitive, il vous faut ensuite être accepté(e) par l’université d’accueil. C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne réserver votre billet d'avion qu’une fois obtenue l’acceptation officielle de l’université d’accueil.

Étape 2 : Candidature à une mobilité internationale en ligne sur le site de l’Université d’Angers.

Les informations que vous fournirez lors de votre candidature en ligne serviront à déterminer quels types d’aides financières peuvent vous être accordées.

Étape 3 : pour les stages ERASMUS+ et stages conventionnés : Inscription  sur le site de l’université d’accueil.

L'université partenaire vous informe sur les démarches à entreprendre concernant l’inscription, le choix des cours sur place, la réservation d’un logement, l’assurance, etc. Surtout faites bien attention aux dates limites !

Étape 4 : pour les stages conventionnés et stage libres : Établissement de la convention de stage entre le Département de Médecine et l’établissement d'accueil.

Étape 5 :  pour les stages conventionnés et stages libres : Compléter et la remettre au Bureau des Relations Internationales du Département de Médecine.

 

À votre retour

Veuillez remettre au Bureau des Relations Internationales du Département de Médecine, au plus tard un mois après votre retour en France, votre rapport de stage et les fiches d'évaluation de stage.

 

Le formulaire de demande de mobilité au semestre 2021/2022 sera disponible ici le 7 décembre 2020

Scroll