fr | en

Réseau SAM : Journée scientifique du réseau

Le réseau SAM (Sarthe Anjou Mayenne) organise une journée scientifique le mardi 12 octobre 2021 9h00 à 12h30, au Technocampus électronique We Network à Verrières-en-Anjou.

Constitué des Universités d’Angers et du Mans, du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angers, des Centres hospitaliers (CH) du Mans et de Laval, ce réseau vise à faire collaborer des praticiens hospitaliers et des chercheurs dans le domaine de la santé, de l’activité physique et de l’ingénierie.

9h00 : Accueil et café de bienvenue

9h30 : Présentation du Réseau SAM et de ses membres fondateurs ; lancement du 2ème appel à projet

10h00 : Exemples de projets :

•  Un succès étudiant : Intervention de Gabriel Bordier (étudiant athlète olympique)Illustration du Réseau SAM
  •  Projets du Réseau :
    •  Projet SLOW REVOFIT, par M.Dinomais
    •  Projet COMON, par S.Durand et P.Allain

10h30 : Speed dating

Interventions :

•  Atlanpole Biotherapie
  •  Projet Anatomie 3D projet pédagogique AKIVI, par F.Bernard

12h00 : Projet "Accueille un étudiant"