fr | en

Le mot du Doyen

Mesdames, Messieurs,

photo Christophe DanielLe Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion est un lieu de rencontres entre professionnels, universitaires et étudiants et un lieu d’échanges sur des thématiques locales, nationales ou internationales. Par la création d’un réseau de partenaires privilégiés, issus des milieux économiques, politiques, institutionnels, et des ordres professionnels, le Club des partenaires est au service des étudiants de la Faculté de droit, économie et gestion et à l’écoute des entreprises, des institutions et des ordres professionnels. Il s’appuie également sur les activités des deux laboratoires de recherche adossés à la Faculté : Le Centre Jean Bodin (Recherche en Sciences Juridiques et Politiques) et le GRANEM (Groupe de Recherche Angevin d’Économie et de Management). Un grand nombre d'événements est ainsi organisé chaque année au sein de la Faculté de droit, économie et gestion. Rassemblés dans notre programme, ils vous donneront un aperçu plus précis de la richesse et de la variété des thématiques de réflexion proposées sur les métiers du droit, de l’économie et de la finance.

Au sein de l’Université d’Angers, la Faculté de droit, d’économie et de gestion, Unité de Formation et de Recherche, met à disposition de ses partenaires professionnels ses locaux, ses étudiants et les travaux de ses enseignants-chercheurs. Elle ambitionne d’être au plus près des besoins des entreprises, des institutions, des administrations et des ordres professionnels des métiers du droit, notamment en valorisant l’ancrage territorial qui constitue un véritable atout pour notre université. Elle est également à l’écoute de ses partenaires pour créer des formations universitaires diplômantes sur différentes thématiques telles, la finance, le vieillissement, le développement local, les sciences criminelles, les objets connectés, les mandataires judiciaires, la gestion de patrimoine, l’entrepreneuriat, les métiers de l’évaluation par les données et de l’intelligence économique...

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à consulter notre Bureau des Relations avec les Milieux Professionnels à l’adresse suivante : clubpartenairesdeg (clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr)@ contact.univ-angers.fr (clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr).

Bienvenue à la Faculté, Bienvenue dans le Club des Partenaires

Très cordialement,