fr | en

Les afterClass métiers

Pour cette nouvelle année universitaire, le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion lance les AfterClass  « Métiers » afin de sensibiliser les étudiants, principalement de 2ème et 3ème année de licence de Droit, au monde professionnel.

Tout au long du premier semestre, 4 rendez-vous seront proposés aux étudiants afin de découvrir différents métiers du droit et de l'économie. Pour cela, 3 professionnels interviendront à chaque AfterClass.

Tour à tour, ces professionnels des métiers des secteurs publics et privés (avocat, commissaire aux armées, greffier du tribunal, huissier de justice, magistrat, notaire, juriste d’entreprise ou encore des agents des collectivités territoriales, de la gendarmerie nationale, de la police nationale, de la Banque de France etc…) présenteront :

• Les conditions d’accès à la profession : les formations à suivre, les concours, les compétences requises, les programmes de révision
  • La profession : les modes d’exercice, les postes offerts, l’évolution de carrière, les salaires pratiqués, le quotidien professionnel et la réalité du terrain.

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les AfterClass sont ouverts à l’ensemble des étudiants de la Faculté sous condition d’inscription préalable (max.50 places) via un formulaire transmis par liste de diffusion.

En raison de la situation sanitaire, l'accueil des étudiants pourra se faire en présentiel ou à distance grâce à un enregistrement en live retransmis en direct sur la plateforme Panopto accompagné d'un outil de tchat.

Le premier AfterClass  "Métiers" portera sur "Les métiers du droit"

Le mardi 29 septembre 2020, de 17h30 à 19h,

En présentiel,  dans l’amphi Lagon.

Nous accueillerons un gendarme, un avocat et un huissier de justice.

Save the date...
Les Afterclass métiers auront lieu les mardis 20 octobre (Numérique), 24 novembre  (Banque de France) et 15 décembre (Droit)

Isabelle Malbranque
Marion Hamard