fr | en

AfterClass "les métiers du Droit", Quésako ?

Pour cette nouvelle année universitaire, le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion lance les AfterClass  « les métiers du Droit » afin de sensibiliser les étudiants, principalement de 2ème et 3ème année de licence de Droit, au monde professionnel.

Tout au long du premier semestre, 4 dates seront proposées aux étudiants afin de découvrir différents métiers du Droit. Pour cela, 3 professionnels interviendront à chaque AfterClass.

Tour à tour, ces professionnels des métiers des secteurs publics et privés (avocat, commissaire aux armées, greffier du tribunal, huissier de justice, magistrat, notaire, juriste d’entreprise ou encore des agents des collectivités territoriales, de la gendarmerie nationale, de la police nationale, etc…) présenteront :

• Les conditions d’accès à la profession : les formations à suivre, les concours, les compétences requises, les programmes de révision
  • La profession : les modes d’exercice, les postes offerts, l’évolution de carrière, les salaires pratiqués, le quotidien professionnel et la réalité du terrain.

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les AfterClass seront ouvertes à l’ensemble des étudiants de la Faculté sous condition d’inscription préalable (max.50 places) via un formulaire transmis par listes de diffusion.

En effet, l’espace Co-working de la Faculté a été choisi pour accueillir ce nouveau format de conférence-métiers afin de permettre un échange privilégié entre les intervenants et les étudiants.

La dernière AfterClass  "Les métiers du Droit" se déroulera

le mardi 11 février, de 17h30 à 19h30, dans l’espace Co-working.

Nous accueillerons un responsable de marchés publics, un directeur général des services de Mairie et une juriste consultante en droit de la santé

Save the date...
Les Afterclass gestion et économie auront lieu les mardis 28 janvier (économie), 3 mars (gestion), 24 mars (économie)  et 28 avril (gestion).

Isabelle Malbranque
Marion Hamard