fr | en

Séparés par des virgules

Premières réflexions sur le télétravail et la santé des travailleurs au temps de la Covid-19Worshop en présentiel et visioconférence

Le workshop propose une réflexion interdisciplinaire sur les premiers effets de la pandémie de la COVID-19 et les transformations qui en résultent, à partir de l’essor du numérique -notamment du télétravail - et ses répercussions sur la santé des travailleurs.

Ce scénario nous interroge sur les emplois/métiers et leurs transformations et/ou vulnérabilités ; sur les transformations de l'organisation et des conditions de travail (la dimension collective du travail; la division sexuelle du travail, l’entreprise dématérialisée/espaces physiques et symboliques de travail et ses enjeux) qui ont été durablement bouleversées par l'expérience du télétravail.

Quels effets les technologies numériques ont-elles sur les travailleurs et quelles contraintes en résultent (l’hyperconnectivité ; l’intensité de la charge de travail ; la conciliation entre vie privée et vie professionnelle, etc.) ? Quels effets de ces transformations rapides et imposées sur la santé des travailleurs ?

 

Le 28 septembre 2020 à 17h00, amphi.SIENNE ou visioconférence

 sous la direction de Madame Rosane GAURIAU , Docteure en Droit, membre associée au Centre Jean Bodin 

 

durée prévue : env. 1h30

 

◄ Cliquer pour découvrir le programme

Inscriptions gratuites et obligatoires

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Clôture des inscriptions le 23 septembre

Accès

Le parking de la Faculté (entrée Avenue des Droits de l'Homme) sera accessible pour vous stationner.

! Attention: Travaux en Centre-Ville !

En savoir plus sur le projet Pandémia

Scroll