fr | en

Gestion de patrimoine : nouveau succès pour l’UA

Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants du master 2 Gestion de patrimoine vient de remporter le prix de l’ingénierie des Talents du patrimoine décerné par le magazine L’Agefi Actifs.

Depuis 2017, l’Université d’Angers et son École supérieure d'économie et de management des patrimoines (Ésémap) ont pris position sur le podium du prix de l’ingénierie des Talents du patrimoine. Après avoir occupé deux années durant la deuxième marche du concours ouvert aux étudiants de 3e cycle organisé par L’Agefi Actifs, et remporté une première victoire l’année dernière, l’équipe angevine s’est de nouveau adjugé la première place cette année, grâce au travail de Mélanie Dufour, Matthieu Fumoleau, Alexis Callec et Simon Vignolas.

Les quatre étudiants de master 2 Gestion de patrimoine, coachés par Olivier Moreau, ingénieur patrimonial chez Alias Finance et professeur associé à l'UA, ont planché sur un cas pratique élaboré par la Compagnie des conseils et experts financiers (CCEF), sous la direction de Me Silvestre Tandeau de Marsac, avocat au barreau de Paris. Pour leur écrit, ils ont obtenu la note de 17/20, l’une des plus hautes jamais attribuées dans le cadre de ce prix.

Seul ce résultat a été pris en compte, la phase orale du concours ayant été annulée en raison de la situation sanitaire.

Une reconnaissance pour la formation

Dix-sept masters et écoles ont pris part à l’édition 2020 du concours. Le palmarès a été dévoilé le 10 juillet. L’UA et son Ésémap devancent l’IAE de Caen et l’équipe de l’Université Paris-Dauphine 261.

« Ce doublé, qui ne peut être le fruit du hasard, nous conforte dans la démarche pédagogique qui est la nôtre, à la fois généraliste et précise dans chaque dimension de la Gestion de patrimoine, se félicite Bruno Séjourné, enseignant-chercheur en sciences économiques à l’UA, et directeur de l’Ésémap dont dépend le master Gestion de patrimoine dispensé en alternance. Merci aux étudiants pour leur sérieux et leur engagement. Merci à toute l'équipe pédagogique qui, à un moment ou un autre de leur formation, a joué un rôle important, les conduisant à ne renier ni l'analyse fondamentale, ni la professionnalisation ».

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Scroll