fr | en

Reporté - Présentation des métiers et concours de la Police Nationale

Devenir Policier : Plus qu’un métier, une vocation !

Choisir d’intégrer la Police, c’est choisir d’assurer des fonctions pour la Sécurité Nationale : veiller au respect des lois ainsi qu'au maintien de la paix et de l’ordre public, assurer la protection des personnes et des biens, défendre les institutions et les intérêts nationaux.

Les métiers de la défense et la sécurité publique (AD, Gardien de la Paix, Officier, Commissaire de Police.) offrent actuellement de très nombreuses perspectives d’emplois au sein de la Police. Avec plus de 150 000 policiers, femmes et hommes, la Police Nationale est l’une des institutions françaises les plus importantes.

Pour recruter leurs futurs agents, les services de la Police Nationale ont mis en place des concours et des épreuves de sélection rigoureux, leur permettant de sélectionner les meilleurs profils parmi tous les postulants. Pour répondre à ces exigences et faire la différence parmi les candidats, une préparation, pratique, théorique et physique est nécessaire.

Rendez-vous le mercredi 18 novembre de 12h à 14h pour une présentation des métiers et concours de la police Nationale.

La présentation aura lieu à distance via Teams.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de la faculté

Scroll