fr | en

Table-Ronde: Le droit social et les négociations en entreprise

Mercredi 7 octobre de 17h00 à 19h30 en amphithéâtre Lagon - entrée gratuite sur inscription

Ces dernières années, le droit du travail est devenu un outil privilégié des politiques économiques. La loi El Khomri de 2016 puis les ordonnances travail de 2017 ont été les exemples les plus emblématiques des tentatives récentes de faire évoluer le droit social en entreprise pour des motifs économiques.

Pourtant, sur le terrain, les relations sociales nécessiteraient sans doute davantage de stabilité institutionnelle afin de préserver les équilibres construits en interne. Ces réformes ont-elles transformé le dialogue social en entreprise? Quelles conséquences ont-elles eu pour les salariés et les employeurs? Plus largement, comment se construisent les rapports sociaux au sein des entreprises et quel rôle joue la loi pour organiser les relations entre employeurs et salariés?

Venez en débattre à la faculté de droit d'économie et de gestion en compagnie de :

Karine Desgages (Directrice des ressources humaines à Scania)
Anne-Sophie Hocquet (Maîtresse de conférences en droit privé à l'université d'Angers)
Antoine Lelarge (Secrétaire général CFDT 49)

Isabelle Malbranque

clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr