fr | en

AfterClass "Banque de France"

Pour cette nouvelle année universitaire, le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion lance les AfterClass  « Métiers » afin de sensibiliser les étudiants, principalement de 2ème et 3ème année de licence de Droit, au monde professionnel.

Tour à tour, ces professionnels de la Banque de France présenteront :

• Les conditions d’accès à la profession : les formations à suivre, les concours, les compétences requises, les programmes de révision
  • La profession : les modes d’exercice, les postes offerts, l’évolution de carrière, les salaires pratiqués, le quotidien professionnel et la réalité du terrain.

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Le mardi 24 novembre 2020, de 17h30 à 19h. Les AfterClass sont ouverts à l’ensemble des étudiants de la Faculté sous condition d’inscription préalable  S'inscrire

L'accueil se fera à 17h 30 dans la salle de coworking pour 10 étudiants.

Crise sanitaire oblige, cette AfterClass se déroulera également en distanciel, via Teams.

Découvrez les dix familles de métiers de la Banque de France

Save the date...
Les prochains Afterclass auront lieu les mardis 15 décembre et 26 janvier (Métiers du Droit)

Isabelle Malbranque