"Les Rencontres Pro." métiers de la Gendarmerie

La faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose "Les Rencontres Pro." qui ont pour objectif de sensibiliser les étudiants, aux différents métiers du droit, de l’économie et de la finance, une à deux fois par mois.

Mardi 15 mars 2022 "Les Rencontres Pro." auront pour thème les métiers de la Gendarmerie, de 17h30 à 19h à l'espace coworking.

Au programme :

• Témoignage de l'Adjudant-chef Blaise BLOUINEAU, chargé de recrutement, au Centre d'Information et de Recrutement de la Gendarmerie à Nantes
  • Présentation de la Gendarmerie, des différents statuts et les modalités de recrutement
  • Présentation de la "Prépa Talents", de la classe préparatoire permettant la préparation aux concours d'Officier et de Sous-Officier de la Gendarmerie Nationale, mais aussi aux concours de catégorie A  de la fonction publique

Les places en présentiel sont limitées. (Inscription obligatoire)
Début à 17h30 jusqu'à 19h
S'inscrire aux "Rencontres Pro."

Save the date...
Prochaines "Rencontres Pro." le mardi 12 avril 2022 avec pour thème "les métiers de la Banque de France"

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de la faculté

+ d'infos

La Gendarmerie recrute du Bac au Bac+5, sur concours, des Officiers pour des postes de commandement et management, mais aussi des Sous-Officiers, exerçant au plus près du terrain et de la population.

Plaquette d'information - Officier
Plaquette d'information - Sous-Officier