Les Rencontres Pro."Métiers de la finance et de la fiscalité"

La faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose "Les Rencontres Pro." qui ont pour objectif de sensibiliser nos étudiants aux différents métiers du droit, de l’économie et de la finance, une à deux fois par mois.

Mardi 29 novembre 2022 "Les Rencontres Pro." auront pour thème les métiers de la Finance et de la Fiscalité, de 17h30 à 19h à l'espace coworking.

Au programme :

• Témoignages d'une juriste fiscaliste, d'un expert-comptable et d'un membre de la DGFiP49 qui présentera les métiers de la fonction publique en lien avec la fiscalité
  • Échanges sur leur parcours professionnel : leur quotidien, leurs ressentis
  • Les conditions d’accès à la profession (formation à suivre, concours, compétences requises, programmes de révision, conseils etc.)
  • La profession en général (modes d’exercice, postes proposés, évolution de carrière, salaires, etc.)

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les places sont limitées, inscription obligatoire.
De 17h30 à 19h.
S'inscrire aux "Rencontres Pro."

Nous aurons la chance de recevoir :

Oana BUCESCU,  Fiscaliste - FIDAL Angers
Les fiscalistes accompagnent les contribuables (particuliers, entreprises, organismes non lucratifs) sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales. Dans leurs activités de conseil, ils sécurisent le traitement fiscal des opérations courantes ou exceptionnelles de leurs clients (transmissions de patrimoine, restructurations d’entreprises, obligations déclaratives). A l’occasion de contrôles et contentieux fiscaux, ils assistent les contribuables dans leurs échanges avec l’administration fiscale et devant les juridictions. Les atouts pour exercer ce métier : une grande rigueur juridique et une appétence pour les chiffres !

Michel DERRAC, Directeur des Finances Publiques - DDFP Maine-et-Loire
La Direction générale des Finances publiques exerce des missions relevant à la fois de la fiscalité (gestion de l’impôt : assiette, recouvrement, réclamations, contrôle, ainsi que la tenue du plan cadastral et la gestion de la publicité foncière) et de la gestion publique (gestion du budget et du patrimoine foncier de l’État ainsi que des collectivités territoriales).

Save the date...
Les "Rencontres Pro." suivantes auront lieu le mardi 10 janvier 2023 : les métiers de la Magistrature