L’avocat au Conseil d’État et à la Cour de Cassation

Une conférence publique proposée par François Molinié, dans le cadre des activités de l'Institut d’Études Judiciaires, aura lieu à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion le vendredi 18 novembre 2022, de 14H30 à 16H30 en amphithéâtre Pocquet.

Les avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation représentent, assistent et conseillent les justiciables à l’occasion de leurs recours devant les juridictions faîtières des ordres juridictionnels administratif et judiciaire.  Ce faisant, ils contribuent au contrôle de la légalité des décisions de justice, à la garantie des droits fondamentaux et à l’évolution de la jurisprudence.

À l’occasion de sa venue à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion, François Molinié, Président de l’Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, présentera l’organisation de cet ordre professionnel et la spécificité de l’office et de ses membres.