On donne son sang à la Faculté DEG

La Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion en partenariat avec l'Établissement Français du Sang (EFS) organise une collecte de sang le mardi 19 octobre de 13h30 à 16h30.

Tout au long de l'année des collectes de sang sont organisées à la Faculté et permettent de mobiliser étudiants, enseignants et administratifs autour d"une cause fédératrice.
Cette année, l'enjeu est d'autant plus important au vu des réserves qui sont au plus bas depuis la crise épidémique avec le Covid-19.

Une première collecte a lieu le mardi 19 octobre de 13h30 à 16h30 à l'espace Co-Working. S'il n'y a plus de place disponible le 19 octobre, il est également possible de prendre rendez-vous directement auprès de l' EFS Centre Pays de la Loire-Angers. Il se situe au 16 Bd Mirault, juste de l'autre coté de la Maine (https://dondesang.efs.sante.fr/centre-pays-de-la-loire/maison-du-don-dangers).

On vous attend !

S'inscrire à la collecte

Pour rappel, les conditions pour donner son sang :
> être agé·e d’au moins 18 ans
> peser au moins 50 kg
> être muni·e d'une pièce d'identité
Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire (au moins 500 ml d’eau)  avant et après le don.
Suis-je éligible au don de sang  ? Avant de vous inscrire à la collecte, répondez à ces quelques questions pour savoir si vous pouvez donner votre sang. Tester votre aptitude au don du sang