Don de sang : rejoignez nous, devenez donneur !

La faculté de Droit, d'Économie et de Gestion en partenariat avec l'Établissement Français du Sang (EFS) organise une nouvelle collecte de sang le mercredi 2 février 2022 de 13h30 à 16h30 à l'espace coworking.

"En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter...". (source : EFS)
C'est pourquoi, tout au long de l'année des collectes de sang sont organisées à la faculté et permettent de mobiliser étudiants, enseignants et administratifs autour d"une cause fédératrice.

Une première collecte était organisée le 19 octobre 2021 et a permis à plus de 80 personnes de donner son sang. (Retour en image).  Nous espérons enregistrer le même nombre de donneurs pour cette seconde collecte.
À savoir : si vous avez donné votre sang lors de la collecte du 19/10/21, il vous est possible de renouveler votre don le 02/02/22 puisque le délai entre deux dons est de 8 semaines.

Cette collecte s'inscrit dans le cadre de la campagne Plasmarathon qui a lieu du 24 janvier au 19 mars 2022, qui met en compétition des établissements d'enseignements supérieur durant laquelle les étudiants et personnels font un don de plasma. (Accéder à l'évènement facebook)

Rejoignez nous, devenez donneur.

s'inscrire à la collecte

Pour rappel, les conditions pour donner son sang :
> être agé·e d’au moins 18 ans
> peser au moins 50 kg
> être muni·e d'une pièce d'identité

Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire (au moins 500 ml d’eau)  avant et après le don.
Êtes-vous éligible au don de sang  ? Avant de vous inscrire à la collecte, répondez à ces quelques questions pour savoir si vous pouvez donner votre sang.
> Tester votre aptitude au don du sang