Portes ouvertes de la faculté de Droit, d'Économie et de Gestion

Plus d'info sur jpo.univ-angers.fr

La Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université d'Angers ouvre ses portes le samedi 29 janvier 2022 à partir de 10h. (campus Saint-Serge )

Cette journée destinée aux lycéens sera rythmée par différentes conférences pour présenter les licences professionnelles, les licences de droit, les licences d'économie et de gestion et la double licence Droit-Économie. Ils seront accueillis par les enseignants-chercheurs, les étudiants et le personnel, l'occasion d'echanger et répondre aux questions.

Les conférences :

Licences professionnelles (ESEMAP) - (10h-11h)
→ Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance : Chargé de clientèle parcours «Banque»
→ Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance : Chargé de clientèle parcours «Assurance»

> s'inscrire

Licences de droit  - (10h-11h  et 14h-15h)

> s'inscrire

Licences d'économie et de gestion  - (11h-12h et 15h-16h)

> s'inscrire

Double licence Droit-Économie - (12h-12h30)
Il est recommandé d'assister aux conférences sur les licences avant

s'inscrire à une conférence

Les modalités :

Contrairement à l'édition 2021 qui s'est tenue entièrement à distance via un live Youtube et des stands virtuels, l'UA a décidé de maintenir cet événement important pour l'orientation des jeunes en présentiel* avec des adaptations compte tenu du contexte sanitaire.

• L'accès sera limité aux lycéens avec priorité aux terminales (c'est-à-dire les élèves directement concernés par Parcoursup).  De nouvelles portes ouvertes dédiées spécialement aux poursuites d'études et donc à la cible éudiante seront organisées le 5 mars.
  • Des jauges seront mises en place
  • Une inscription obligatoire en ligne pour les conférences est prévue pour permettre de gérer les flux.
  • Il vous est demandé de ne venir qu'avec un seul accompagnant.
  • Les étudiants du guichet Infocampus donneront des informations sur les services de la vie étudiante aux visiteurs.