Ma minute Francophone : félicitations aux gagnants !

Mouna El HADDANI, enseignante en Master « Intelligence Économique et Stratégies Compétitives à l'International » et 3 de ses étudiants, Ayman HILAL, Franj MOUFOURA, Guy MAUREL TOI ont remporté le concours international " Ma minute Francophone ", dans la catégorie Afrique.

Ce concours a pour but de valoriser l’usage et l’influence de la langue française à travers une expression littéraire. La candidature devait prendre la forme d’une vidéo d’une durée de 60 à 90 secondes où pouvait figurer une chanson, un poème, une animation ou un court-métrage, sur le rapport à la francophonie.

La vidéo a été sélectionnée parmi les 200 vidéos soumises à un jury international composé de personnes provenant de l’Afrique, des Amériques, de l’Asie et de l’Europe. Elle raconte les histoires individuelles et francophones de ces étudiants. Ils ont ainsi uni leurs expériences dans ce voyage qui les mène vers un point de convergence qui est l’Université d’Angers.

A ce titre, une bourse de 350 euros leur a été attribuée par le Réseau International des Maisons des Francophonies.

Félicitations à eux et à leur enseignante !