Les Rencontres Pro. "Les métiers de la DGCCRF"

Visuel "Les Rencontres Pro." les métiers de la DGCCRF

La faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose Les Rencontres Pro.  qui ont pour objectif de sensibiliser les étudiants, aux différents métiers du droit, de l’économie et de la finance, une à deux fois par mois.

Mardi 07 décembre 2021 "Les Rencontres Pro." auront pour thème les métiers de la DGCCRF, (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) de 17h30 à 19h à l'espace coworking.

Au programme :

• Témoignage d'une inspectrice et d'un inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur leur parcours professionnel : leur quotidien, leur ressenti
  • Les conditions d’accès à la profession (formation à suivre, concours, compétences requises, programmes de révision, conseils etc.)
  • La profession en général (modes d’exercice, postes offerts, évolution de carrière, salaire, etc.)

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les places en présentiel sont limitées. (Inscription obligatoire)
Début à 17h30 jusqu'à 19h
S'inscrire aux Rencontres Pro.

Nous aurons la chance de recevoir :

Marie BLONDEL, Inspectrice Principale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

" Diplômée de l et après plusieurs années en tant qu'enquêtrice de terrain, j'exerce désormais des fonctions de management et j'encadre une équipe de 17 agents de la DGCCRF. Au sein de la Direction Départementale de la Protection des Populations, le service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes intervient dans tous les secteurs économiques pour s'assurer de la conformité et de la sécurité des produits alimentaires et non alimentaires, ainsi que pour garantir la protection économique des consommateurs."

Thomas GARNIER, Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

" Diplômé d’un Master de Droit privé de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion d'Angers (promotion 2009-2010), j’ai intégré la DGCCRF en tant qu’Inspecteur. Ma principale mission est le contrôle des pratiques commerciales, de la qualité et sécurité des biens et des prestations vis-à-vis du consommateur et entre professionnels. "

Save the date...
Prochaine "Rencontres Pro." le lundi 17 janvier 2022 avec pour thème "les métiers du droit public"