Zoom sur ... le don de sang

80

c'est le nombre de personnes qui ont donné leur sang le mardi 19 octobre à la Faculté DEG grâce au partenariat avec l'EFS.

Le SSU était également présent lors de cette journée pour parler alimentation.

Une cause fédéractrice qu'il est important de porter en cette période où les réserves de sang sont au plus bas.

À noter : une prochaine collecte de sang est prévue à la Faculté le mercredi 2 février 2022.
En attendant, si vous souhaitez donner votre sang, il est possible de directement auprès de l'EFS Centre Pays de la Loire - Angers situé au 16 Bd Mirault.

+ d'infos

Pour rappel, les conditions pour donner son sang :
> être agé·e d’au moins 18 ans
> peser au moins 50 kg
> être muni·e d'une pièce d'identité
Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire (au moins 500 ml d’eau)  avant et après le don.
Suis-je éligible au don de sang  ? Avant de vous inscrire à la collecte, répondez à ces quelques questions pour savoir si vous pouvez donner votre sang. Tester votre aptitude au don du sang