fr | en

Signature d'un partenariat renforcé avec la Cour d'appel d'Angers

Vendredi 8 janvier 2021, le Doyen de la Faculté de droit, économie et gestion de l'Université d'Angers a signé officiellement une convention de partenariat avec Monsieur le premier Président de la Cour d'appel d'Angers et Monsieur le Procureur général près la Cour d'appel d'Angers.

Ce partenariat privilégié entre la Faculté et la Cour d’appel repose sur trois axes complémentaires :

Un axe « insertion professionnelle » des étudiants de la Faculté et de l’IEJ grâce à une offre de stages étendue, l’organisation de visites et la participation à des audiences, la participation des magistrats aux « AfterClass métiers du droit », organisés par le Pôle partenariats de la Faculté dans le but de présenter notamment les métiers de la magistrature ;

Un axe « valorisation de la recherche » par l’institutionnalisation d’un colloque annuel organisé conjointement par les deux institutions afin de croiser les regards sur un sujet d’actualité. La première édition de ce colloque aura lieu le 8 octobre 2021 dans les locaux de la Faculté et portera sur le thème de la comparution du justiciable ;

Un axe « formation » grâce à la validation, au titre de la formation continue des magistrats, de nombreux colloques et conférences organisées par les enseignants-chercheurs rattachés au laboratoire de recherche en droit, le Centre Jean Bodin, et à la participation de certains enseignants-chercheurs de la faculté aux réflexions menées par les magistrats sur des sujets d’actualité et réformes en cours.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique initiée par le Doyen de la Faculté depuis quatre ans et visant à accélérer la politique de partenariats. L’objectif est de s’allier avec les entreprises, institutions, et ordres professionnels du droit, de l’économie et de la finance, afin de développer des synergies communes favorisant l’insertion professionnelle des étudiants et la valorisation de la recherche dans les différents milieux professionnels.

Pour en savoir plus et rejoindre le Club des partenaires de la Faculté

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de la faculté

faculte-deg@univ-angers.fr (clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr)

Scroll