fr | en

Présentation des métiers et des concours de la Gendarmerie

Présentation des concours d'accès aux métiers d' officiers de Gendarmerie Nationale. La gendarmerie nationale recrute à plusieurs niveaux de bac à bac + 5 et propose différents métiers.

La capitaine Élodie Nègre, officier de gendarmerie depuis 8 ans, sera présente au sein de la faculté pour présenter son métier, son parcours universitaire et répondre à vos questions. C'est après l'obtention d'un Master 2 en droit qu'elle a présenté et réussi le concours des officiers de la gendarmerie nationale. Elle pourra évoquer avec vous sa préparation aux épreuves du concours, le contenu de la formation à l'école des officiers de la gendarmerie nationale ainsi que les différents postes qu'elle a occupé jusqu'à aujourd'hui.

Plusieurs concours sont ouverts aux étudiants permettant des carrières variées au sein de la gendarmerie, parfois méconnues. La capitaine Nègre est adjointe au commandant de la compagnie de Saumur et commande 130 gendarmes de brigades. Elle pourra toutefois évoquer les carrières en postes administratifs et le concours des sous-officiers, accessibles à partir du BAC.

Plaquette d'information - Officier

» S'inscrire «

Date à confirmer. Rendez-vous mercredi 6 avril 2021 de 12h30 à 13h30 pour une présentation des concours d'accès aux métiers d'officiers de gendarmerie.

Si la situation sanitaire ne permet pas de maintenir la présentation en présentiel, l'évènement pourra avoir lieu en distanciel via Teams.

Logo ministére de l'intérieur Logo gendarmerie nationale

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de la faculté

Scroll