fr | en

Séparés par des virgules

La loi relative à la bioéthique du 2 août 2021

Cette conférence organisée par le Centre Jean Bodin sous la responsabilité de Sophie LAMBERT-WIBER, Maître de Conférences de Droit privé à l'Université d'Angers aura lieu à la Faculté de Droit, Économie et Gestion, le mardi 30 novembre 2021, de 11H00 à 12H30. amphi. Ardoise.

PRESENTATION

Mme Valérie DEPADT,
Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, habilitée à diriger des recherches à la Faculté de droit de l’ Université Sorbonne  Paris Nord et Conseillère de l’Espace éthique/ Ile-de-France, est l'auteure de nombreux ouvrages sur ces questions dont La nouvelle loi de bioéthique en question(s), écrit avec Laurent CHAMBAUD et préfacé par Jean-François DELFRAISSY - Editions HYGEE, coll. Débats Santé Social, 10/2021.

 

Résumé de l'ouvrage

Après les États généraux de la bioéthique en 2018, grande consultation citoyenne sur les répercussions de certaines avancées médicales et sociétales, la révision de la loi de
bioéthique a été adoptée le 2 août 2021. Madame Valérie DEPADT - maîtresse de conférences en droit privé, conseillère de l?Espace éthique/ Ile-de-France, et auteure de
nombreux ouvrages en ce domaine - analyse les principales questions juridiques, scientifiques, sociales ou philosophiques soulevées par cette révision législative : recherche sur les embryons, assistance médicale à la procréation, génétique humaine, neurosciences, big data, intelligence artificielle...Elle entend ainsi décortiquer les réponses apportées par le législateur, entre limites bienvenues et prise en compte salutaire des évolutions de la société.

Par secretariat.cjb@contact.univ-angers.f

Inscriptions

Cliquez ici 

(La présence à cet évènement est soumise à la présentation du pass sanitaire)

Date limite inscription : 29/11/2021

Accès

Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion 

Scroll