M'essayer c'est m'adopter

Les journées « M'essayer c'est m'adopter » ont lieu chaque année pour permettre aux lycéen·ne·s de Première et Terminale de s'essayer à la vie d'étudiants le temps de quelques heures en amphithéâtre ou en travaux dirigés. Un plus pour bien choisir son orientation et dédramatiser l'entrée dans l'enseignement supérieur.

La session 2 pour 2023-2024 se déroulera du : 26 février au 1er mars 2024.

Les inscriptions sont ouvertes du 10 février à 9h au 21 février à 17h.

Liste des cours

Cours proposés et inscriptions obligatoires :

Attention, le nombre de places est limité. Afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes, il est impératif de ne pas réserver plusieurs cours sur le même créneau horaire.
En cas d'imprévu ou de changement d'avis, merci de penser à annuler votre inscription 48h à l'avance via le lien présent dans l'e-mail de confirmation reçu.

Contacts

Esthua - Faculté de tourisme, culture et hospitalité : christine.baudouin@univ-angers.fr (christine.bauduin @ univ-angers.fr)

Faculté de droit, d'économie et de gestion : sophie.maugin @ univ-angers.fr

Faculté de lettres, langues et sciences humaines : eric.pierre@univ-angers.fr (maryvonne.mace @ univ-angers.fr)