fr | en

Séparés par des virgules

Foire aux questions

Liste des questions :

  1. Délivrance de la carte
  2. Porte monnaie éléctronique
  3. Loisirs et réductions
  4. SOS
  1. 1 - Délivrance de la carte

    La carte est distribuée lors de la première inscription à l'Université d'Angers.

    • Nouvel étudiant ?

    Une photographie sera demandée  lors des opérations d’inscription.

    • Déjà étudiant à l’Université d'Angers ?
    • Réinscription en présentiel : une photographie sera prise directement lors des opérations d’inscription.
    • Réinscription par internet : vous pourrez déposer sur l’ENT de l’Université d'Angers une photo numérisée qui sera utilisée sur la carte.

    Retour aux questions

  2. 2 - Porte monnaie éléctronique

    La carte Pass sup' utilise IZLY, un porte-monnaie électronique en ligne (PMEL) mis en place par le CROUS de Nantes. Plus simple d'usage grâce au rechargement par internet, en cas de carte perdue vous conservez votre argent.

    Il est désormais possible de gérer son compte en ligne avec son ordinateur ou smartphone en toute sécurité et de le recharger en quelques secondes. Vous pourrez gérer, recharger votre compte à partir de 5€.

    Vous pouvez également télécharger l'application IZLY disponible sur les 3 principaux stores de votre smartphone.

    • Comment activer le porte-monnaie électronique ?

    Après votre inscription à l'université et la validation de votre compte ENT, vous recevrez un courriel sur votre messagerie étudiante avec les instructions à suivre pour activer le porte-monnaie en ligne IZLY. Pensez à conserver les messages reçus, cela peut s'avérer utile pour des modifications ultérieures du compte. Aide en ligne

    • Je n'ai pas reçu le courriel permettant l'activation

    Vérifiez votre boîte spam. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez soit activer votre compte à l'aide du circuit sécurisé disponible sur la page de connexion IZLY (ci-dessous), soit aller au guichet du RU.

    Connexion IZLY

    • Comment créditer le porte-monnaie électronique ?

    Vous pouvez créditer votre porte-monnaie à partir de n’importe quel point Internet (ordinateur, tablette, portable, …) ou de votre smartphone. Aide en ligne

    • Comment utiliser la carte Pass sup' pour payer ?

    Une fois activé et crédité, le porte-monnaie électronique est prêt à l’emploi. Lors du passage aux caisses du RU,  la puce électronique permet d'identifier directement votre carte. Le paiement s'effectue sans contact et sans code à saisir.

    • Je n'ai pas de carte bancaire ou de compte en banque : comment charger mon porte-monnaie électronique ?

    Dans ce cas, rapprochez-vous du guichet du RU pour savoir s’il est possible de créditer le porte-monnaie électronique en payant en espèce.

    • Puis-je récupérer la somme créditée sur ma carte  ?

    Pour récupérer la somme contenue dans le porte-monnaie électronique, connectez-vous sur le site internet IZLY

    Le CROUS reste votre interlocuteur privilégié sur toutes les questions liées à IZLY (activation, rechargement, remboursement du solde ...).

    Pour plus d'infos, consultez le site du Crous de Nantes
    Pour recharger votre compte consultez le site IZLY

    Retour aux questions

  3. 3 - Loisirs et réductions

    Votre carte Pass sup’ justifie votre statut d’étudiant.

    Elle peut vous permettre de bénéficier de réductions (cinéma, musées, sandwicheries, etc)

    Retour aux questions

  4. 4 - SOS

    • Carte perdue, volée, détériorée ?

    La réédition de la carte est obligatoire et payante (5€).

    • Connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte
    • Remplissez le formulaire en ligne ci-dessous
    • Imprimez le ticket de paiement
    • Présentez vous avec ce ticket très rapidement à votre service de scolarité pour qu’il remplace la carte.

    Remarque :  l’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après son impression.

    Formulaire de remplacement (interruption du 24 juin au 19 août 2019)

    • Carte défectueuse ?

    Il s’agit d’une carte apparemment en état de fonctionner qui ne peut être lue électroniquement.

    • Si le problème survient lors du passage aux caisses du R.U. ou avec un distributeur automatique du CROUS, adressez-vous au guichet du CROUS.
    • Si le problème survient lors de l'utilisation à l'université (accès bâtiment, B.U. etc.) envoyez un message sur l'adresse pass-sup @ contact.univ-angers.fr
    • Si le dysfonctionnement est attesté, une nouvelle carte sera réimprimée gratuitement.

    Remarque :  l’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.

    • Vous n’êtes plus étudiant ?

    Vous pouvez récupérer la somme contenue sur votre porte-monnaie électronique en vous connectant à votre compte IZLY à l'aide de vos identifiants.

    • J’ai trouvé une carte Pass sup', où la rapporter ?

    Rapportez-la au service scolarité qui la transmettra.

    Retour aux questions

Scroll